Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beauxbâtons

La célèbre école de magie française
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Club lecture!

Aller en bas 
+8
Louise Tennta
Salomon Grandet
Drew Fuller
sophie degli abissi
Rachel Forestier
Donnie Laclos
cha
Charlotte Tours
12 participants
AuteurMessage
Charlotte Tours
Poursuiveur de Serdaigle
Charlotte Tours


Messages : 436
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 32

Club lecture! Empty
MessageSujet: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:04

je sais bien qu'il serait cruel de créer un topic qui demande de choisir UN livre ,votre préféré, parce que c'est impossible! alors parlons de NOS livreS préféréS!

Je commence, avec Le Magasin des suicides, de jean teulé

L'histoire se passe dans un futur indéterminé déprimant. Les gens se suicident à tour de bras, et c'est légal. La famille que nous suivons possède un cmmerce qui propose la parfaite panoplie du suicidé: poisons, armes, cordes, baisers empoisonnées,... Mais arrive le troisième enfant, un éternel optimiste qui peu à peu, va ramener de la joie de vivre!

C'est un livre fabuleux, très optimiste, un concentré de bonheur! Parfait SAUF la dernière phrase qui, à mon sens, détruit tout le message du livre... Enfin, à vous de juger, de toutes façons, il FAUT ABSOLUMENT lire ce livre, un peu dans la même lignée que Tistou les pouces verts, pour ceux qui connaissent!
Revenir en haut Aller en bas
cha
élève de Gryffondor
cha


Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32
Localisation : un vieux tronc de chene creux

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:51

le magasin des suicides n'est pas un best seller!!!!
enfin n'y vois pas la d'insulte mais personnelement je trouve ce livre tres ... euh... je sais pas trop comment dire, mais enfantin. c'est pas le mot qui convient mais c'est le seul que je trouve pour l'instant!
en fait le magasin des suicide est une sorte de famille addams revisitée!
bien entendu ce n'est qu'un avis personnel!
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Laclos
Directeur de l'école, directeur de Serpentard
Donnie Laclos


Messages : 296
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 50

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:41

il se trouve que je n'ai pas lu ce livre et que je n'ai pas vraiment l'intention de le faire d'ailleurs! je vous conseille un livre poignant, parfois très dur , triste et cinglant mais en même temps, il faut bien le dire, assez drôle et cynique, le tout mélangé d'une façon très originale:

La Neuvième Vie de Louis Drax de Liz Jensen

L'histoire nous est racontée par deux personnages qui sont assez atypiques, Louis Drax, petit garçon d'une dizaine d'années et son médecin. En effet, Louis Drax est dans le coma suite à un accident tragique et assez mystérieux. Louis Drax n'est pas un petit garçon comme les autres car c'est un enfant qui a multiplié les accidents durant toute sa vie et qui a bien failli en mourir déjà 8 fois... Que s'est-il passé ce jour là pour que Louis tombe dans la falaise? Pourquoi son père a-t-il disparu? Et surtout, pourquoi Louis Drax ne se réveille-t-il pas alors qu'il le pourrait?


j'ai beaucoup pleuré et beaucoup ri en lisant ce roman et franchement, il m'a marquée plus que je ne le pensais en le fermant! A lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Forestier
Directrice , directrice de Serdaigle
Rachel Forestier


Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 45

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:46

c'est un peu vrai pour le magasin des suicides, c'est sûr mais c'est ausi ce qui, pour moi, fait le charme du livre, ce côté délibérément naif! sauf la fin, comme je le disais!

Un nouveau roman, Les yeux jaunes des crocodiles, de K. Pancol.

C'est l'histoire de plusieurs personnes qui ont toutes un rapport, familial, amical,... c'est trop long de tout raconter mais en gros c'est l'histoire de la vie, des crocodiles, des proies et des proies qui se rebellent pas pour devanir crocodiles mais pour avoir le droit de rester ce qu'elles sont sans se faire dévorer! (il s'agit d'êtres humains, je tiens à le préciser!)

C'est drôle parfois triste mais toujours enjoué et surtout, il y a toujours une solution, même si elle n'est pas évidente à première vue! C'est optimiste et j'adore! Il y a d'ailleurs une suite que je dévore en ce moment même! On ne se lasse pas des personnages, en plus ils évoluent vraiment, lentement, sans retournements de situations invraissemblables! FABULEUX!
Revenir en haut Aller en bas
sophie degli abissi
élève de Serdaigle
sophie degli abissi


Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : in a black hole

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:25

c'est vrai que sa a l'air pas mal decrit comme sa^^!

moi je viens de finir je veut vivre je l'ai trouvé bien, enfin pas genial non plus mais bon presque^^!

c'est l'histoire d'une jeune fille de 16 ans je crois ou un truc du genre etteinte de leucemie (je sais pas top), elle a fait une liste des choses qu'elle veut faire avant de mourrir, je trouve sa pas mal.
c'est plutot optimiste meme si la fin est un peu triste mais bon voila quoi comme elle le dit elle meme, elle aurat vecu sa mort ...!
Revenir en haut Aller en bas
Drew Fuller
élève de Serpentard
Drew Fuller


Messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2008

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:08

J'ai lu "Je veux vivre" il y a quelques semaines : j'ai vraiment aimé. C'est au moins un livre qui ne vire pas dans le mélodramatique et c'est très rare à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
sophie degli abissi
élève de Serdaigle
sophie degli abissi


Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : in a black hole

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:29

bien dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon Grandet
Batteur de Serdaigle
Salomon Grandet


Messages : 852
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 33

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:15

une liste des choses à faire avant de mourir! j'aime beaucoup l'idée... et pas de mélo dans ce genre de livres, ça relève du miracle!
Revenir en haut Aller en bas
Louise Tennta
Portée disparue
Louise Tennta


Messages : 654
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 33
Localisation : Beauxbâtons

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:23

Exactement ! La fin est d'autant plus "surprenante". C'est vraiment un livre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mag-a-lire.info
Salomon Grandet
Batteur de Serdaigle
Salomon Grandet


Messages : 852
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 33

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:59

ok alors! je le lirai! je vais prendre le titre et l'auteur!

Moi après "les yeux jaunes des crocodiles" je vous conseille la suite, "la valse lente des tortues" c'est fabuleux! je l'ai lu en deux jours, sans rire! un énorme concentré de vie et on s'amuse, on s'amuse! trop trop bien, je suis enthousiaste!
Revenir en haut Aller en bas
Louise Tennta
Portée disparue
Louise Tennta


Messages : 654
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 33
Localisation : Beauxbâtons

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:06

J'avais adoré "Les yeux jaunes des crocodiles" mais j'ai trouvé la suite un peu décevante. C'était un peu trop lent à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mag-a-lire.info
Salomon Grandet
Batteur de Serdaigle
Salomon Grandet


Messages : 852
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 33

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:45

moi j'ai adoré! mais je comprends pourquoi tu dis ça, l'action est déjà faite dans le 2, c'est une suite d'une action en cours, c'est pour ça! moi, mon seul regret, c'est la fin: trop rapide!
Revenir en haut Aller en bas
sophie degli abissi
élève de Serdaigle
sophie degli abissi


Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : in a black hole

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:53

sinon en ce moment je lis marley et moi de john grogan je sais il est assez vieux mais on me l'a conseille il parait qu'il etudie tres bien la psychologie canine ou un truc du genre! qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon Grandet
Batteur de Serdaigle
Salomon Grandet


Messages : 852
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 33

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:44

je ne l'ai pas lu! mais toi, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sophie degli abissi
élève de Serdaigle
sophie degli abissi


Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : in a black hole

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:18

euh et bien pour l'instant il n'est pas mal, mais je ne la'ai pas encore finit!
je vous ferait un mini expose des que je serait arrivée a la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Laclos
Directeur de l'école, directeur de Serpentard
Donnie Laclos


Messages : 296
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 50

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:24

en ce moment je lis un livre en allemand qui parle d un ado qui voit revenir son frere qui a passe 5 ans et demie en prison pour meurtre... c est un bouquin americain qui s appelle en allemand, wenn er kommt denn laufen wir, en gros ca signifie, quand il arrivera nous nous enfuirons

c est vraiment pas mal pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
sophie degli abissi
élève de Serdaigle
sophie degli abissi


Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : in a black hole

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:57

oulala je m'imagine pas du tout lire un livre en allemand, le seul truc que je sais dire c'est va te brosser les dents!^^

sinon moi j'ai lu recemment (c'est a dire pendant ma semaine d'absence) la quete d'ewilan c'est une trilogie, un livre melangeant deux monde, le notre et gwendalavir ou deux enfants partent delivrer des sentinelles grace un a pouvoir magique!!^^
enfin sa fait tres cliché mais c'est marrant et simple!

et je dois avouer que j'ai abandonner marley. Je n'y arriverait jamais sa fait deja deux ans et je n'ai toujours pas depasser le 10 eme chapitre ... pathetique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Kane
élève de Serdaigle
Edmond Kane


Messages : 82
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 27

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:41

Ahhh "La quête d'Ewilan" de Pierre Bottero. J'ai du lire tous ses livres !

Je suis en plein dans "Artemis Fowl : The time Paradox" d'Eoin Colfer. La suite des aventures d'Artemis Fowl qui commencent pas trop mal.
J'ai lu juste avant "Breaking Dawn", la fin de la série (culte) "Twilight" de Stephenie Meyer : une grosse déception. Mais bon, on peut pas tout avoir !


En allemand, même après 5 ans d'étude, mon niveau reste pathétique. (Je ne sais même pas dire "Va te brosser les dents" !) Audrey, je ne peux qu'être impressionnée !
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Laclos
Directeur de l'école, directeur de Serpentard
Donnie Laclos


Messages : 296
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 50

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:08

me revlà! je suis vraiment désolée de n'être pas revenue plus tôt mais si vous saviez le bordel qu'est ma vie en ce moment... j'attends impatiemment que ça se régule, que je puisse denouveau voir le jour! en attendant j'ai laissé de côté le livre en allemand, il est bien, mais franchement, j'en ai marre de chercher les mots dans le dico!^^ à la place je relis "la boite de pandore", un autre genre, vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Laclos
Directeur de l'école, directeur de Serpentard
Donnie Laclos


Messages : 296
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 50

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:42

ma bibliothèque regrge de livres non lus que je veux lire en ce moment! je suis sur la série de diana gabaldon, le chardon et le tartan, sur coeurs perdus en atlantide et les yeux du dragon de stephen king entre autres! ça devient vraiment le bordel!^^
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Nightingale
Professeur de Métamorphose
Alistair Nightingale


Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 43

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:48

Ca me rassure, je ne suis pas la seule à attaquer trois-cent mille livres à la fois!

Perso, je viens de terminer un livre de Marian Keyes, "Anybody out there" (je l'ai lu en anglais et je n'ai aucune idée s'il existe en français). Moi j'ai adoré, malgré l'histoire relativement triste.

En gros, ça raconte l'histoire d'une femme qui se remet de lourdes blessures, dont une énorme cicatrice en plein milieu de la joue. Elle mélange narration son rétablissement et de son retour au travail avec ses souvenirs de la façon dont elle a rencontré l'homme de sa vie, Aidan. Seulement, Aidan ne donne pas de nouvelles!
Après une grosse première moitié du livre, on apprend ce qui s'est passé entre eux et pourquoi elle est à ce point blessée. (Mais je raconte pas tout ^^).

Bref, c'est un livre à la fois beau, drôle et triste sur comment on (sur)vit quand ceux qu'on aime ne sont pas là. Gé-nial!
Revenir en haut Aller en bas
Mischa
Commentatrice de Quidditch, Serpentard
Mischa


Messages : 264
Date d'inscription : 18/02/2009

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:39

Moi je suis en train de lire Die unendliche Geschichte de Mickael Ende en allemand. J'adore ce ron, il est plein d'aventures, et en même temps c'est fantastique mais d'un fantastique revisité. Vraiment très intéressant, ça se lit super vite, on a du mal à s'arrêter!

Je ne connais pas Anybody Out there... Mais j'ai lu en anglais les livres de stephen clarke. Pas mal, très marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence Zix
Attrapeur de Serdaigle
Clémence Zix


Messages : 546
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 29
Localisation : Beauxbatons

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:29

En ce moment je commence pas mal de livre mais ne les termine pas.
Lettre à une disparue, de Véronique Massenot, Deux graines de cacao d'Evelyne Brisou-Pellen, où encore Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation de Stéphenie Meyer que je relis avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Laclos
Directeur de l'école, directeur de Serpentard
Donnie Laclos


Messages : 296
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 50

Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:53

j'en ai des tonnes en même temps... toujours la série des outlandish de diana gabaldon (il y a tellement de livres que c'est pas possile de tout lire de suite!), je lis aussi les cendres d'Angela de fanck mc court, la marque du diable d'Helen myers et je relis la passion selon juette! ah oui et j'ai le club des petites filles mortes en stand by, mais bon, ce sont des nouvelles alors j'en lis une de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club lecture! Empty
MessageSujet: Re: Club lecture!   Club lecture! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club lecture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Tout et rien (tout ce qui n'a aucun rapport avec le RPG) :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser